Comment percer sans poussière ?
- Marine Gbnt
- 5 juin 2020
- 1 min de lecture
Plus besoin de sortir l’aspirateur pour un simple trou dans du plâtre ou du placo, voici une astuce très simple et rapide pour percer sans poussières :

Tout est dans l’image, ou presque, vous l’aurez compris, un post-it plié et placé sous le trou à percer, permet de récupérer toutes les poussières qui tomberaient lors du perçage.
C’est une astuce assez simple, mais choisissez un post-it neuf qui adhère parfaitement au mur, sinon il risque de se décoller et là c’est le drame…
Quelques précautions :
Lorsque vous allez retirer le foret du support, du plâtre y reste généralement incrusté, je vous conseille donc d’avoir un sac en plastique (ou un autre récipient) à proximité pour retirer tout le plâtre et jeter le post-it après usage. Pour retirer le post-it du mur, allez y délicatement et gardez le plié pour éviter de faire tomber les poussières.
Pour les pros :
Pour la version pro de cette astuce, sachez qu’il existe des embouts (buses d’aspiration) qui viennent se placer autour du trou à percer et relié à un aspirateur, mais le prix n’est pas le même 🙂
Astucieux, moi qui ai encore percer il y a peu et qui déteste la poussière de brique qui vient se loger partout 😅