top of page

10 aliments pour lutter contre la cellulite

  • Photo du rédacteur: Marine Gbnt
    Marine Gbnt
  • 20 avr. 2020
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 mars 2021





Contrairement aux idées reçues, la cellulite n’est pas l’apanage des rondes. Toute femme, qu’elle soit ronde ou mince, peut avoir une culotte de cheval ou une peau d’orange. Pour y remédier, il n’est pas forcément nécessaire de passer par la case chirurgie. En consommant certains aliments, vous pouvez lutter efficacement contre la cellulite.


Aliments anticellulite, pensez au thé vert


À la fois diurétique et antioxydant, le thé vert est l’arme anti-kilos idéale. Cette boisson vous aide non seulement à purger votre organisme des toxines qu’il contient, mais aussi à éliminer les couches de lipides accumulées dans vos cellules graisseuses. Les tanins présents dans le thé vert aident le corps à se débarrasser des graisses. Cette plante contribue également à réduire la rétention d’eau et par conséquent l’apparition de la cellulite.


Le céleri-rave, un anti-capitons efficace


Le céleri-rave permet de lutter efficacement contre les capitons ou la peau d’orange, cet aspect disgracieux de la peau des cuisses et de la hanche. Les hormones végétales contenues dans le céleri-rave favorisent la notion de satiété et empêchent ainsi votre corps d’accumuler plus de sucre et de graisse que nécessaire. Le céleri-rave présente un grand nombre de vertus, ainsi ne vous laissez pas freiner par son goût amer. En l’accompagnant avec une sauge au fromage blanc, vous ne sentirez plus cet arrière-goût parfois désagréable.


Les fruits rouges, pour lutter contre la cellulite


Pour éliminer la culotte de cheval et les cellulites peu esthétiques, pensez aux fruits rouges et leur pouvoir antioxydant. Selon vos envies, vous pouvez les consommer crus tels quels, en smoothies ou en jus de fruits qui vous désaltéreront tout au long de votre journée. Si vous n’avez que des fruits surgelés à portée de main, n’ayez aucune crainte puisque même surgelés, les fruits rouges gardent toutes leurs propriétés.


L’oignon, idéal pour éliminer la cellulite


Manger de l’oignon empêche l’accumulation de graisse au niveau de vos cuisses, fesses et hanches. Cet aliment possède, en effet, des vertus détoxifiantes et drainantes qui en plus d’éliminer les toxines de votre organisme stimulent votre appareil digestif et fait baisser le taux de sucre dans le sang. Si vous n’aimez pas avoir une haleine qui sent trop fort, vous pouvez toujours consommer l’oignon autrement que cru, comme sous forme de soupe, par exemple.


L’endive, un autre aliment anticellulite


L’endive est un légume riche en potassium qui a les mêmes propriétés que les fruits secs et la levure de bière. Sa consommation permet d’améliorer le drainage lymphatique et de décongestionner les parties de votre corps où les peaux d’orange apparaissent. Inclure l’endive dans votre alimentation vous permet non seulement de lutter efficacement contre la cellulite, mais aussi de varier votre menu.


Le chou, votre meilleur allié minceur


Le chou, qu’il soit vert, de Bruxelles ou chou-fleur, est l’un des aliments recommandés pour se protéger des cellulites. Ce légume riche en fibres, en magnésium, en vitamine C, en potassium, en fer, en zinc, en calcium et en iode possède des propriétés qui éliminent la rétention d’eau. Comme ce légume est peu calorifique, vous pouvez le consommer sans modération.


L’ananas et ses propriétés drainantes


Les propriétés amincissantes de l’ananas ne sont plus à démontrer. Ce fruit contient dans sa tige du bromélaïne, cet enzyme brûleuse de graisse qui favorise l’élimination des cellules graisseuses de l’organisme et la diminution de la rétention d’eau. La bromélaïne agit sur la peau d’orange en s’infiltrant dans les tissus cellulaires.


Éliminer la cellulite avec du persil


Le persil, ce petit condiment que vous utilisez pour agrémenter votre assiette d’un peu de verdure et rehausser le goût de vos sauces, est unpuissant diurétique et détoxifiant qui permet de réduire le stock de graisse dans votre organisme et par conséquent à réduire les risques d’apparition de la cellulite. Le persil améliore également la sensation de satiété. Sa consommation permet ainsi de diminuer l’appétit.


Le poivron, pour prévenir la cellulite


Vert, jaune ou rouge, le poivron possède des propriétés tonifiantes et diurétiques. Sa consommation permet d’éliminer le sucre et la graisse accumulés dans l’organisme et de lutter contre la cellulite avant même qu’elle n’ait le temps de s’installer. En intégrant le poivron dans votre alimentation, vous réduisez le stockage de graisse dans votre corps.


Le poireau, un aliment anticellulite à connaître


Le poireau est un légume très peu calorique, mais bien pourvu en vitamines E, C et A. La consommation de poireau aide l’organisme à éliminer les toxines et la graisse accumulés au fil du temps et à réduire la cellulite. Pour que ce légume garde toutes ces vertus, il est recommandé de le consommer relevé d’un peu de vinaigrette ou tout simplement cuit à la vapeur.

Comments


Post: Blog2_Post
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Cool’heure de vie. Créé avec Wix.com

bottom of page