7 astuces pour avoir de beaux ongles blancs
- Marine Gbnt
- 28 avr. 2020
- 2 min de lecture
Zone de contact visible, les mains reflètent une part importante de notre féminité. Joli vernis, ongles manucurés, peau hydratée… Vous passez des heures à vous occuper de la beauté de vos mains. Mais malheureusement, vous avez du mal à garder vos ongles blancs. Ne vous inquiétez pas, rien n’est impossible ! Pour blanchir vos ongles efficacement, voici quelques solutions maison, ou non, à adopter sans tarder.
Nettoyer ses ongles pour plus de blancheur
Impossible d’espérer avoir de beaux ongles blancs sans passer par l’étape nettoyage. Nos mains, en contact permanent avec l’extérieur, sont un vrai nid à microbes qui aiment plus particulièrement se loger sous les ongles. Il est donc capital de les nettoyer pour la blancheur mais aussi pour la propreté.
Pour une hygiène parfaite des ongles, munissez-vous d’une brosse à ongles (disponible dans le commerce), de savon et d’un bol d’eau.
Si vous avez les ongles cassants, optez pour un savon de Marseille riche en glycérine.
Mettez le savon dans le bol d’eau, puis direction le micro-ondes pendant deux minutes. Laissez ensuite tremper vos doigts dans le mélange cinq bonnes minutes avant de déloger les saletés présentes sous les ongles grâce à la brosse.
Une opération à renouveler au moins une fois par semaine.
Astuce : l’eau chaude ramollit les cuticules, profitez-en pour les repousser avec un bâton de buis.
De beaux ongles blancs et déjaunis
Les couches de vernis à ongles à répétition, le tabac, un mauvais entretien… peuvent laisser des marques sur vos ongles.
Pour venir à bout des petites taches jaunes ou des ongles vraiment jaunis, passez à l’étape du blanchissage. Il existe des solutions toutes prêtes dans le commerce à mélanger avec de l’eau.
Mais vous pouvez très bien créer votre propre bain blanchissant.
Pour cela, il vous faut : le jus d'un demi-citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un bol d’eau tiède. Mélangez tous les ingrédients, et trempez vos doigts trois minutes dans le bol. À la sortie, des ongles plus forts et plus blancs !
7 astuces pour garder les ongles blancs
Pour avoir de beaux ongles blancs, voici sept solutions qui ont fait leurs preuves :
Évitez de mettre du vernis à ongles foncé directement sur l’ongle ; appliquez toujours une base protectrice au préalable ;
Adoptez le réflexe citron en bain comme expliqué ci-dessus, ou en le frottant directement sur l’ongle ;
Vous pouvez également frotter vos ongles avec un coton imbibé de vinaigre blanc ;
Ayez toujours du bicarbonate de soude sous la main ; un peu de cette poudre magique sur une vieille brosse à dents permet de nettoyer et de blanchir l’ongle ;
Si vous êtes pressée, vous trouverez dans le commerce des poudres blanchissantes à mélanger avec de l’eau, ainsi que des bases blanchissantes à appliquer comme un vernis à ongles ;
Dernière solution, à n’utiliser que rarement : l’eau oxygénée. Elle blanchit l’ongle avec une efficacité redoutable, mais le fragilise. Après chaque blanchiment des ongles, n’oubliez pas de vous hydrater les mains !
Source : cosmopolitan
Comments