Bain de pieds au vinaigre : les bienfaits
- Marine Gbnt
- 17 déc. 2020
- 2 min de lecture
Débarrassez-vous de nombreux problèmes grâce à un bain de pieds au vinaigre !
N’attendons pas l’été pour accorder un peu d’attention à nos pieds ! Si vous avez délaissé le bien-être de vos pieds dernièrement, une pédicure faite maison peut vous sauver. Et ça marche ! De l’eczéma à la transpiration et aux crevasses, les nombreux bienfaits du bain de pieds au vinaigre n’ont pas fini de vous surprendre.
Rendez-vous sur la page suivante pour découvrir comment réaliser chez vous un bain de pieds naturel à base d’un peu d’eau et de vinaigre !

Limiter l’eczéma du nageur
L’eczéma désigne une infection fongique courante du pied qui apparaît le plus souvent entre les orteils et au niveau de la plante. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, vous pouvez l’attraper dans les piscines et dans certains lieux où vous marchez sans chaussures. Plusieurs signes peuvent indiquer que vous avez cette maladie de la peau. On peut citer les cloques, les inflammations, les démangeaisons et écailles ou encore la peau sèche. Grâce à son effet antifongique, le vinaigre peut être utilisé pour soigner l’eczéma. Il faut se tremper les pieds dans une solution contenant ce liquide. Il s’agit d’une méthode assez simple permettant de réduire les signes de cette infection et la traiter sans recourir à des produits trop chers.
Éliminer la sueur des pieds
Sachez que l’odeur typique des pieds moites est causée par l’action combinée de la transpiration et des bactéries que vous avez dans vos chaussures et sur vos pieds. Tout le monde connaît l’efficacité du vinaigre contre les bactéries et les champignons. Vous pouvez alors l’utiliser pour vous débarrasser de la mauvaise odeur que dégagent vos pieds. Faites de temps en temps un bain de vinaigre pour pieds et vous direz adieu à ce parfum désagréable quand vous enlevez vos chaussures. Pensez à toujours rincer vos pieds après les avoir trempés dans cette solution. Une vraie aide pour les crevasses aux talons et les pieds secs
Vos pieds fissurés et secs ne sont pas seulement désagréables, ils sont aussi insupportables et douloureux. Le vinaigre est un liquide acide et se présente comme un traitement hydratant efficace pour vos pieds secs. Faites un bain des pieds en utilisant cette solution. Vous retrouverez une peau plus lisse et douce au toucher.
S’offrir un bain au vinaigre pour vos pieds
Prendre soin de ses pieds grâce à un bain de vinaigre est un jeu d’enfant. Versez un grand verre de vinaigre dans un seau ou une bassine. Ensuite, mettez également deux grands verres d’eau chaude. Répétez cette opération jusqu’à remplir le récipient que vous aurez choisi et plongez les pieds dedans. Vous pouvez choisir n’importe quel type de de vinaigre. Veillez simplement à ce que vos pieds soient noyés dans le bain de vinaigre durant 10 à 20 minutes avant de sécher entièrement. Trempez ainsi vos pieds dans cette solution chaque jour jusqu’à la disparition des différents symptômes de l’eczéma.
Bonne detente !!!
留言