Fabriquer des échasses avec des boîtes en métal
- Marine Gbnt
- 28 mai 2020
- 1 min de lecture

Les échasses sont un jeu vieux comme le monde, enfants et adultes peuvent se livrer à des courses d’échasses endiablées ! Si les échasses sont en principe en bois voici un modèle utilisant des boîtes de conserve ou de lait vides. Le principe en est simple, les pieds reposent sur le dessus des boîtes qui sont actionnées par la force des bras. Toute la difficulté est de soulever le pied en même temps que l’on tire sur les bras pour soulever l’échasse. Matériels :
– ficelle – boites de conserves – peinture / Gommettes pour la décoration (facultatif) – Une perceuse ou Un marteau et une alène (ou un tournevis cruciforme)
Comment faire ?
Coupez deux longues ficelles par enfant (environ deux fois la longueur de vos jambes)
Percez un trou de chaque côté du fond de la boîte de conserve. Les trous doivent se trouver à même hauteur et face à face.

Glissez la ficelle dans l’un des trous de la boîte de conserve et nouer l’extrémité qui se trouve vers l’intérieur. Glisser l’autre extrémité de la corde dans le second trou. Demandez à votre enfant de poser son pied sur la boîte (le fond de la boîte vers le haut) et ajustez la longueur de la ficelle. Nouez.

Il ne vous reste plus qu’à vous entraîner et à organiser de belles courses (petits et grands) !
Attention à ne pas utiliser les échasses en boîte de conserve à l’intérieur pour ne pas rayer votre parquet ou le revêtement de vos sols.

Votre article me rappelle des souvenirs d'enfance que j'avais complètement oublié 😊
Ça fait plaisir de voir ces vieilles astuces ressortir aujourd'hui à l'époque où les petits comme les grands s'isolent derrière un écran, une belle activité à partager à plusieurs 😃
Bravo 😉👍🏼